Créée en 2004, Uvea Marine Services est une entreprise d’Armement Maritime, basée à Mata-Utu, sur l’île de Wallis dans le Pacifique Sud. Notre activité est de fournir tous les services utiles aux compagnies de navigation.
Nos opportunités sont ouvertes à tous. Les principes de non-discrimination et d'égalité de traitement font partie des valeurs essentielles de Ponant.
Unique armateur français de navires de croisières et acteur incontournable du secteur du luxe qui s’inscrit dans la tradition française avec ses prestations de haute qualité.
Au cœur d’un environnement 5 étoiles, la compagnie vous emmène à la découverte de destinations d’exception et vous offre une expérience de voyage à la fois authentique et raffinée.
UMS recrute pour la Compagnie PONANT recherche un/une Chef de rang H/F.
Sous la responsabilité du Restaurant Manager, vos missions seront les suivantes :
• Adapter son service par rapport à notre clientèle : individuelle francophone et internationale, groupes et charters (privatisation du bateau par des groupes)
• Être attentif à notre clientèle fidélisée en personnalisant l’accueil.
• Adopter une attitude accueillante et respectueuse à tout moment envers nos passagers et l’équipage.
• S’assurer de la satisfaction des passagers.
• Se conformer aux directives du Directeur des Restaurants et des Maîtres d’Hôtel.
• Prise de commandes et suivis du service en conformité avec les standards Ponant.
• Devancer les attentes et les besoins de la clientèle.
• Être attentif aux restrictions alimentaires de la clientèle.
• Être flexible sur le type de service proposer aux passagers dans les différents restaurants : service à l’assiette au restaurant gastronomique. Responsabilité d’une station d’environ 40 à 50 passagers avec l’aide d’un commis; service buffet au restaurant. Responsabilité d’une station d’environ 30 à 40 passagers sans l’aide d’un commis.
• Respecter les règles d’hygiène USPHS et de sécurité internationale.
• Prendre part activement dans le nettoyage général hebdomadaire des restaurants et offices.
• Tenir en parfait état de propreté son poste de travail.
• Être irréprochable dans la présentation et le port de l’uniforme.
• Exécuter les tâches annexes liées à l’opération du navire : réception de marchandises, inventaires, rangement, déchargement.
Vous êtes diplômé•e d’un CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant au minimum.
Vous justifiez d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire dans un établissement hôtelier ou restaurant de luxe.
Côtoyant une clientèle internationale, la parfaite maîtrise de l’anglais est obligatoire.
Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation. Vous avez la capacité de manager et de faire fédérer votre équipe.